Se former en confiance avec l’IFJS

Chaque session de formation est évaluée par les stagiaires, pendant et après la formation : ces appréciations sont reportées sur le site internet. 

La transparence est gage de confiance ! Retrouvez pour chaque stage les évaluations, les avis partagés et la note moyenne de chaque session.

L’évaluation durant la session de formation

À la fin de chaque formation, qu’elle soit dispensée dans nos lieux de formation (sessions dite « inter ») ou au sein des institutions de soins (sessions dite « intra »), les stagiaires remplissent une fiche d’évaluation. L’analyse de ces fiches d’évaluation nous permet de tenir compte de vos remarques, afin d’améliorer continuellement la qualité et d’adapter l’offre de formation.

Nous reportons sur ce site, sous l’intitulé « Appréciation », dans chaque page de formation, la notation attribuée à chaque session (moyenne des notes des stagiaires présents).


Moyennes des notes d’appréciation recueillies lors des formations en 2016 :

  • Stages et formations en techniques de massage bien-être : 9.1/10
  • Stages et formations en Toucher-massage : 9.2/10

Moyennes des notes d’appréciation recueillies lors des formations en 2017 :

  • Stages et formations en techniques de massage bien-être : 9 /10
  • Stages et formations en Toucher-massage : 9.23/10

Moyennes des notes d’appréciation recueillies lors des formations en 2018 :

  • Stages et formations en techniques de massage bien-être : 9.14/10
  • Stages et formations en Toucher-massage : 9.46/10

L’évaluation après la session de formation

La session terminée, nous proposons quelques temps après aux stagiaires d’évaluer « à froid » la formation qu’ils ont suivie. Cette évaluation est constituée d’une appréciation de 0 à 5 étoiles accompagnée d’un commentaire textuel reporté en bas de chaque page de formation.