Praticien(ne)-référent(e) en relation d’aide par le Toucher-massage®

Page en cours de présentation – Merci de votre patience


Fiche PDF de présentation de la formation

Présentation générale de la formation

Voilà plus de 35 ans que nous enseignons la pratique du Toucher-massage®, devenue un métier : Praticien(ne) en relation d’aide par le Toucher-massage®. Les compétences des personnes formées sont : la maîtrise des différentes techniques corporelles à visée de bien-être (massage bien-être et relaxation par le toucher) ayant pour but le confort physique ou émotionnel de la personne rendue vulnérable par l’âge, le stress, la maladie, la douleur ou un handicap.

Le praticien en relation d’aide par le Toucher-massage® est acteur du marché du « bien-être », il possède des qualités humaines et relationnelles nécessaires à cette activité, comme l’écoute, la gestion d’une relation centrée sur la confiance, la compréhension de la demande qui lui permettent de répondre de manière personnalisée aux attentes et besoins de la personne qui fait appel à son savoir-faire.

Ce praticien ne se substitue pas aux équipes de professionnels qui exercent une action thérapeutique auprès de leur patient. Il exerce par la pratique du Toucher-massage® une action complémentaire, qui vise à apporter au bénéficiaire un mieux-être global (physique, mental et émotionnel) afin de l’aider à mieux faire face aux difficultés en lien avec sa situation de santé.

Cette formation qui s’enrichit au fil des ans, est aujourd’hui le fleuron de notre école. Elle a pour objectif d’apporter à chaque professionnel de santé ou du soin, les compétences nécessaires pour répondre à une véritable dynamique institutionnelle avec la mise en place d’actions à destination de la personne soignée, mais aussi des équipes de soins et du personnel de façon plus globale. Ce cursus est modulable, il répond aux objectifs de chacun en lien avec ses besoins et le domaine de soins qui lui est propre.

L'avis des stagiaires

Aucun avis pour le moment