Libération corporelle, le concept upwelling

Durée : 7 jours


Le concept Upwelling associe différentes techniques favorisant la détente et le bien-être en pleine conscience. Un mélange de genres alliant massages, exercices gestuels et respiratoires, développant le plaisir de la liberté corporelle. Un allié idéal en période de fatigue, de stress, mais aussi pour toute personne plutôt réservée, osant peu la créativité et le lâcher prise. Un stage nourrissant, multiforme animé par Izabella Paletska, créatrice de la méthode.

Cette formation est accessible tout public, sans pré-requis.

Validation

A l’issue de cette formation, le stagiaire se voit délivré une Attestation de formation en Libération corporelle.

Contenu

Au cours de la semaine vous pourrez découvrir et pratiquer :

  • l’art du massage (les gestes d’auto-détente, le « yoga visage » et le massage du visage dit « l’impérial à la cuillère argentée »), les massages « minutes » ou « cocooning », le massage énergétique habillé sur table,
  • la Gym douce « Via Bella », une gestuelle dynamique (debout, sur chaise) qui réduit les tensions musculaires avec douceur et souplesse, apporte calme et sérénité et donne une sensation de bien-être immédiats (source : Chi Gong, Wutao…),
  • l’Aqua’tao : gym « Via Bella » adaptée et pratiquée à la piscine,
  • la détente de l’appareil vocal (exercices orthophoniques et mimiques),
  • la Cohérence Cardiaque (contrôler sa respiration, réguler son stress et son anxiété).

Durée

Formation organisée sur 7 jours, du 11 au  17 juillet 2021.


Lieu

Au Domaine des jardins intérieurs (association Existence), en Ardèche. Un lieu poétique, calme, au coeur d’un parc arboré et fleuri, avec terrasse surplombant l’Ardèche. Table joyeuse, hébergement (différentes formules), grande piscine, espace bar, petite plage au bord de l’Ardèche…

Approche pédagogique

La pédagogie propre aux formations de l’IFJS est présentée ici.


Formatrice : Izabella Paletska, Praticienne de massage bien-être®, formatrice à l’Ecole Européenne du Toucher-massage®, pratique et enseigne différentes méthodes de l’art du massage depuis 2010 au sein de l’IFJS. 

Tarif normal individuel 

Tarif applicable hors prise en charge :

  • 350 € – hors hébergement et restauration.

Nos prix sont exonérés de TVA en vertu de l’article 293B du Code Général des Impôts. Les frais d’hébergement et de restauration sont en sus.

Inscription individuelle par courrier

1 – Adressez-nous votre bulletin d’inscription dûment complété et accompagné d’un chèque de 50 euros d’arrhes à l’ordre de l’IFJS.

2 – A réception de votre inscription – et sous réserve de places disponibles – nous vous adressons votre contrat de formation*.

3 – Vous nous en retournez un exemplaire signé et accompagné de votre chèque de solde.

4 – La convocation confirmant le lieu, horaires, moyen d’accès, etc. vous sera envoyée un mois avant le début de la formation. A l’issue de chaque module de formation, une attestation de fin de formation sera délivrée à chaque participant.

* En exécution du présent contrat, L’IFJS s’engage à organiser cette action de formation (sauf si le nombre d’inscrits est insuffisant) qui entre dans la catégorie des actions prévues à l’article l6353-1 et suivants du code du travail.

Dates de formation

Code(s) formation(s) Date(s) de la formation Lieu de la formation Commentaire
21BELLA du 11/07/2021 au 17/07/2021 Ardèche

L'avis des stagiaires

Aucun avis pour le moment