Tarifs 2018

Tarif individuel normal / 2018

Le tarif individuel normal est de 160 euros par jour. Il s’applique en cas de financement personnel ou de prise en charge en DIF (Droit Individuel à la Formation) et CIF (Congé Individuel de Formation), pour toutes les formations, à l’exception :

  • des formations sur 1,5 jours : 190 euros la formation.
  • des ateliers d’initiation aux Massages minute : 80 euros net par atelier, 190 euros net les 3 ateliers.

 

Tarif individuel en formation continue / 2018

Le tarif individuel en Formation continue est de 245 euros par jour. Le tarif Formation continue s’applique lors d’une prise en charge dans la cadre d’un plan de formation continu professionnel.


Tarifs réduits

Tarif « Inscription en ligne » / 2018

Le tarif individuel lors d’une inscription en ligne est de 135 euros par jour. Une grande majorité des formations bénéficie de ce tarif.

Tarif « Jeunes » / 2018

Un tarif spécialement dédié aux 17-25 ans : une réduction immédiate de 25% (120€ au lieu de 160€ / jour) qui concerne la quasi totalité des formations en massage bien-être. Ce tarif réduit pour les 17-25 ans s’applique aussi aux formations certifiantes en massage assis.


Demande de devis pour une formation certifiante

Pour toute demande de devis concernant une formation certifiante, quel que soit le mode de prise en charge, le demandeur doit fournir au préalable un CV et une lettre de motivation (par courrier ou par email). Ces documents permettent à l’IFJS d’évaluer l’adéquation de l’offre de formation au projet du demandeur et, le cas échéant, d’indiquer les possibilités de Validation des Acquis de l’Expérience. Cette évaluation intitulée «Synthèse de positionnement préalable à l’entrée en formation» est ensuite remise au demandeur, accompagnée le cas échéant d’un devis ou d’une offre de formation adaptée.

  • Devis pour une formation certifiante en massage bien-être : Isabelle Picard – isabelle.picard@ifjs.fr
  • Devis pour une formation certifiante en Toucher-massage : Nadège Thevenot – nadege.thevenot@ifjs.fr

Régler en plusieurs fois

Le stagiaire peut demander un échéancier de règlement au moment de son inscription, sachant que chaque session de formation doit être obligatoirement soldée le mois en cours (par exemple, pour une session de formation d’une valeur de 700 euros qui a lieu en décembre, nous pouvons proposer 200 euros en septembre, 200 euros en octobre, 200 euros en novembre et 100 euros en décembre).