Stéphane Quéry

photomania-6123acac0845f299e4428337a57b3d73

.

Attestations IFJS

  • Praticien en massage bien-être – 1989
  • Formateur en massage bien-être – 1992

Autres formations

  • Session ouverte Diplôme d’Université Santé – Sport et Activités Physiques de Loisirs  (Nantes) – Traumatologie des membres inférieurs
  • Formation de Soigneur sportif, Les blessures sportives et leurs traitements, Prévention et prise en charge du sportif blessé, Strapping, Contentions souples (Lausanne).
  • Formation en Réflexologie Plantaire (Genève).
  • Formé en Thérapie Manuelle, Ajustement manuel ostéopathique articulaire et tissulaire.
  • Formation en Anatomie par le Mouvement (B. Calais-Germain, Paris).

Activités

  • Agréé comme Praticien en massage bien-être® dès 1989 et Formateur en massage bien-être en 1992, Stéphane exerce depuis la fin des années 80 le métier de Praticien en massage bien-être® et massage sportif en libéral, actuellement en exercice sur Genève. Dans le cadre de son activité, il assure le suivi individualisé de sportifs de haut niveau (Championne Suisse Elite de ski nautique en slalom – Championne Suisse de Fitness – Champion du monde master en natation).
  • Stéphane participe à de très nombreux évènements sportifs : Championnat du Monde de Tchoukball (Genève), Course pédestre de l’Escalade (Genève), Triathlon de Nyons (Suisse), Ultra Trail du Tour du Mont-Blanc (Chamonix), Course pédestre de Versoix (Genève).
  • Stéphane est également responsable d’ateliers massage lors de nombreux stages de danse.
  • Il développe une activité massage bien-être en événementiels, auprès d’entreprises et institutions sur la Suisse : élèves et professeurs de la Haute Ecole de Santé (Genève), ONU (Genève), établissements Peugeot-Acacias (Genève), Eaux Vives – Hôtel Resort Montsoleil (Flaine).
  • Formateur à l’IFJS depuis 1993, il est formateur référent des formations tout public et spécifiquement du Massage du sportif et de l’Anatomie palpatoire. Il anime les formations à la Réflexologie plantaire sur Dijon, Paris et Lyon et participe aux modules de formation de la formation complète de Praticien en massage bien-être dont il est le formateur référent du module professionnalisant Massage du sportif. En parallèle, Stéphane intervient depuis 15 ans avec l’association « Voler sans peur » à l’aéroport de Genève où il applique des techniques de massage anti-stress pour prévenir et limiter l’anxiété des passagers et membres d’équipage.

Bibliographie

couv-livre-sportif150

Stéphane Quéry est l’auteur du livre « Le massage du sportif », aux éditions Vie, paru en 2015.

Qui n’a jamais senti le besoin de détendre ses muscles endoloris, qui ne s’est jamais plaint de contractures après une randonnée, de courbatures après un jogging, un match de volley sur la plage ou après des kilomètres avalés à vélo ?

Que vous pratiquiez un sport ou un exercice de façon régulière ou occasionnelle, ce livre vous donne les rudiments, et davantage, pour agir autant sur d’éventuels problèmes ou blessures sportives, que pour simplement préparer vos muscles à un exercice inhabituel ou à un effort particulier.

Avec près de 300 photos et autant de techniques expliquées, tous les masseurs qu’ils soient amateurs ou professionnels pourront se l’approprier pour faire ressentir au sportif massé tous les bienfaits de ces gestes faciles à appliquer.

Stéphane Quéry est formateur en massage sportif, praticien de massage bien-être et Réflexologue. Formé à l’IFJS, il exerce dans son cabinet en Suisse auprès de sportifs d’endurance mais aussi auprès des danseurs ou pratiquants de Krav Maga (méthode P.K.). Il enseigne ses techniques de massage sportif aussi bien pour les masseurs professionnels que pour les praticiens amateurs.

Lien vers le livre en vente sur Amazon

Vidéos IFJS

Stéphane Quéry a participé à deux reportages « Paroles de formateur » sur les formations IFJS en réflexologie plantaire et en massage du sportif.