Prestations en massage bien-être

Le Massage Essentiel® : le must du massage !

Le Massage Essentiel® est la synthèse des techniques californienne (rythmes, fluidité, globalité, manoeuvres enveloppantes) et suédoise (travail sur les différentes parties du corps). Durée : 1h environ

Ce massage complet du corps aux huiles essentielles se pratique sur table de massage dans un climat de confiance et de respect de la personne. Il apporte une profonde relaxation et revitalise le corps et l’esprit ! Il dénoue les tensions nerveuses, fluidifie la circulation sanguine, réactive le métabolisme et favorise la circulation énergétique. Ni le corps ni l’esprit ne sont donc délaissés au cours d’une séance de Massage Essentiel.

Le Massage Essentiel® peut se proposer sous différentes formes :

  • Massage sur le côté pour les personnes ayant des difficultés à rester allongé sur le ventre, comme les femmes enceintes notamment
  • Prestation « Quatre mains®» pour bénéficier de deux masseurs rien que pour vous !

 


La Relaxinésie® et Stretch-massage® : un véritable lâcher-prise !

La Relaxinésie® et Strech-massage® est une technique de relaxation et de remise en forme fondée sur le lâcher-prise, les mobilisations passives et les étirements doux. Durée : 45 min environ

La Relaxinésie® repose sur un relâchement total du corps par des mobilisations passives et des étirements doux pour une détente complète.

Cette prestation ne nécessite aucune condition particlière, elle se pratique habillée de vêtements confortables.

Le Strech-massage® est le complément idéal de la Relaxinésie® car, une fois relâché, le corps accepte plus aisément les étirements.


Massage «Autour de la naissance»

Le Massage <<Autour de la naissance>>, est une technique qui commence par le massage sur le côté pour les femmes enceinte, le Massage d’eveil pour les tous-petits puis par le Massage des jeunes mamans.

Le massage de la femme enceinte peut se pratiquer sous forme d’un Massage Essentiel sur le côté, sans huile essentielle mais avec des huiles végétales adaptées à la peau de la femme enceinte. Le massage va permettre à la femme enceinte de se familiariser avec les changements de son corps et à l’apaiser avant l’arrivée de cet heureux évènement.

Le massage du bébé est composé de pétrissages et de mobilisations douces qui lui rappellent les sensations du ventre de sa mère et lui apporte une première découverte de son corps.

Le massage après l’accouchement lui permet de récupérer plus rapidement, pour qu’elle se réapproprie son corps et retrouve un mieux-être bien mérité !


Massage sectoriel : dénoue les tensions et diminue la fatigue !

Ce massage de bien-être cible des zones précises du corps (dos, nuque, bras, épaule, ventre et jambes) pour dénouer et atténuer les tensions musculaires, les contractures et gérer les petit maux du quotidien.

Ce massage peut également être conseillé pour soulager les jambes lourdes, grâce à son caractère drainant et défatiguant.


Massage sportif : l’allier de vos performances sportives !

Massage centré sur le dos, les jambes et les bras. Celui-ci est destiné aux sportifs, danseurs ou randonneurs.

Il aide à la préparation du corps avant l’effort, en permettant de relâcher et d’échauffer les muscles quelques minutes avant l’activité physique.

Il se complète par un massage de récupération après l’effort qui permet à l’organisme de se rétablir plus rapidement pour redonner leur souplesse aux muscles.


Massage aux galets chauds : le massage personnalisé qui apaise les tensions !

Par la chaleur qu’elles dégagent, les pierres libèrent les tensions et agissent directement sur la décontraction des muscles.

Construit à partir des techniques du Massage Essentiel®, le «Toucher-posé» aux pierres chaudes tire sa particularité par l’utilisation de galets volcaniques de basalte noire, disposés le long du corps.
Les galets sont aussi utilisés pour lisser et frictionner certaines parties du corps, afin de vous proposer une prestation complète et personnalisée.