Massage habillé

Infos pratiques

> DURÉE

2 jours (14 heures)

> DATES ET LIEUX

DIJON
11 et 12 mars 2017 (16MH61)

PARIS
3 et 4 décembre 2016 (16MH72)
9 et 10 décembre 2017 (17MH81)

LYON
21 et 22 octobre 2017 (17MH62)

> TARIFS NETS

Tarif Individuel : 320 euros
(Tarif individuel hors prise en charge, ou lors d’un financement type DIF ou CIF)

Remise 45 jours : 260 euros
(Tarif réduit pour toute inscription au moins 45 jours avant l’entrée en stage – remise non cumulable)

Remise Jeunes : 240 euros
(-25% pour les stagiaire de 17-25 ans – remise non cumulable)

Tarif Formation continue : sur devis

Découvrez les liens utiles pour financer sa formation

Nous vous proposons de vous initier à une nouvelle technique de massage – relaxante mais aussi dynamisante – sur personne habillée, en position allongée sur table ou au sol. 

Contenu

massage-habilleProche de certaines techniques asiatiques (Balinaise, Japonaise, Coréenne) mais beaucoup plus douce et adaptée à notre culture occidentale, cette technique est simple à acquérir et à pratiquer.

Elle se caractérise également par sa facilité d’adaptation, car elle peut se pratiquer partout, en toute occasion et sans effort : sur une table de massage, un tapis de gym, sur le lit ou le canapé, en gardant ses vêtements ou en étant recouvert d’un tissu.

Pour le masseur, la pratique sur les habits ou drap de coton permet une bonne adhérence des mouvements, tout en apportant pour le massé un confort et un ressenti immédiat et profond.

Ce massage de bien-être soulage les tensions et douleurs, il contribue à détendre les articulations, améliorer la souplesse, redonner du tonus.

Un massage sur mesure

massage-habilleVous composez vous-même votre séance en fonction des besoins de la personne et du temps dont vous disposez, depuis une séance courte de 15 minutes à une séance complète de près d’une heure. Celle-ci se réalise sur l’ensemble de la personne allongée sur le dos, puis sur le ventre, avec une variante possible sur le côté.

Public

L’apprentissage du Massage habillé est accessible à tous, néophytes comme professionnels du bien-être. Il permet aux praticiens d’élargir la gamme de leurs prestations, en incluant un public habillé (enfants, personnes âgées..). Pour les praticiens en massage assis, il offre la possibilité de proposer une séance plus complète, incluant le bas du corps.

Contenu

Au cours du stage, vous pratiquez :

• Les mouvements d’ondulation, les mobilisations, les pressions, les pétrissages, les malaxages rythmés et profonds, les stretchs (étirements doux), les percussions, l’harmonisation finale (balayage, moulage).

• Puis vous réalisez des séances de différents timings, afin de pouvoir pratiquer cette technique de massage de bien-être dès le lendemain du stage.

Formatrice

Izabella Paletska, massothérapeute, saura vous faire découvrir tout l’intérêt et les avantages de cette technique qu’elle sait exploiter à merveille… pour vos amis ou votre clientèle.

 

Renseignements

Responsable de stage : Isabelle Picard

Ligne directe : 03 80 74 93 15 (du lundi au vendredi, sauf le mercredi)

Email : isabelle.picard@ifjs.fr

Bulletin d'inscription stage 2016

Bulletin d’inscription


6 réponses à Massage habillé

  1. Masson dit :

    Bonjour, pouvez vous me dire où aura lieu le stage à Paris svp ? Par avance Merci.

  2. kehayoff dit :

    bonjour
    faites-vous des stages en massage tchi ne tsang?
    merci

  3. Mme Corbin dit :

    Bonjour
    Je souhaite intégrer votre centre pour une formation soit pour un massage habillé (quel est le type de massage)? soit pour le massage minceur?
    Je souhaite connaitre le lieu, les dates, les prix?
    Je connais le suédois/californien d’une autre école.
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    • modérateur dit :

      Le massage habillé est une technique nouvelle créée par notre école fin 2014. Elle complète les autres techniques de l’IFJS comme le massage assis (habillé également) ou la relaxinésie (technique sur personne habillée mais au sol). Cordialement. François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>