Galets chauds

Infos pratiques

> DURÉE

2 jours (14 heures)

> DATES et LIEUX

Paris :
Programmation en cours…

> TARIFS

Tarif Rréférence :

Individuel sans prise en charge
(CIF, DIF, financement personnel)

> 280 euros

Tarif Référence :

Prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle (CFP)

> 390 euros

Les stages et formations certifiantes

Ces stages et formations courtes, d’une durée de 2 à 5 jours, vous permettent d’élargir vos compétences, d’enrichir votre panel de soins bien-être (galets chauds, ayurvédique, shiatsu, etc.) tout en vous ouvrant à d’autres clientèles (massage du sportif, Réflexologie, etc.).


Découvrez le « Glisser-poser aux galets chauds » pour leurs propriétés naturelles et leur chaleur bienfaisante pour notre corps. L’adaptation de la technique simple des galets chauds à la technique plus « fouillée » du Massage Essentiel vous permet de proposer un nouveau soin de bien-être personnalisé et créatif !

Présentation

Avec le développement des massages bien-être, la technique des pierres chaudes connaît un essor considérable. Elle est aujourd’hui proposée dans la plupart des spas et de nombreux instituts.

Nous avons choisi de vous la proposer sous l’appellation de Glisser-Poser aux galets chauds.

Cette technique ancestrale, que l’on retrouve dans beaucoup de civilisations, procure un bien-être immédiat et nous plonge dans une profonde relaxation qui apaise tant le corps que l’esprit.

Contenu

La première matinée de ce stage est ainsi dédiée à la gestion des pierres, émaillée de nombreux conseils et astuces d’organisation qui permettent d’optimiser une séance. Ensuite, est abordée la technique spécifique du glisser-poser qui associe les bienfaits des pierres chaudes à la fluidité et la globalité du Massage Essentiel.

Paroles de formateur

« La technique tout à fait originale que je propose durant ce stage est le fruit d’expériences et de recherches personnelles. Après avoir reçu de nombreux massages aux pierres chaudes, pratiqués par différents masseurs, j’ai souvent été très étonnée de constater que l’attention du praticien était plus tournée vers les pierres que vers son client. Bien souvent le massage ne consiste qu’à poser des pierres sur le corps..

La technique du Glisser-poser aux galets chauds est fondée sur une méthodologie simple et inédite qui permet au praticien de conserver l’essentiel de son attention à la personne massée. Ainsi, l’adaptation de la technique des pierres chaudes à la technique plus « fouillée » du massage essentiel permet de proposer un soin novateur axé sur la qualité de prise en charge de la personne massée. En fin de formation, les stagiaires sont souvent très agréablement surpris et satisfaits par cette méthode qui consiste bel et bien à masser d’une manière plus intuitive et créative ! ».

Corinne Gaudio, formatrice IFJS

Ce stage nécessite un matériel adapté. La location ou l’achat sont possibles sur place.

Stage réservé aux personnes ayant suivi un stage d’initiation en Massage Essentiel.

Imprimer la ficheBulletin d'inscriptionfinancer la formation


10 réponses à Galets chauds

  1. JANOTS Catherine dit :

    Bonjour,
    Ayant fait le stage de base du massage essentiel en avril dernier et allant faire le perfectionnement en juin 2016, j’aimerais par la suite faire le stage de la pratique des galets chauds. Pourriez vous m’indiquer les dates sur 2017 sur Paris et me dire combien coutent les galets si on les achète sur place au stage et est ce que la cuve est fournie avec les galets.En attendant de vous lire
    Cordialement
    JANOTS Catherine

  2. royer marion dit :

    Bonjour,
    j’aimerais savoir si vous allez bientôt avoir les dates, car il me les faut au plus tôt. Je voulais également savoir pour le prix, je bénéficie du DIF, le montant est donc de 280€ c’est ça. Et combien coûteront les pierres, car je les achèterais. Est-ce que l’achat des pierres peuvent compter dans la formation pour DIF et combien y a-t-il de pierres. Est-ce comme le massage aux pierres chaudes? Merci par avance de toutes vos réponses.

    • modérateur dit :

      Bonjour, le prochain masterclass galets chauds (autrement appelé massage aux pierres chaudes) est programmé à Dijon les 8 et 9 novembre 2014, puis en 2015 les 21 et 22 février. Le coût est de 300 euros net. Vous pouvez acheter les galets lors du stage (nous prévenir avant) mais ceux-ci ne peuvent pas être pris en charge. Pour obtenir un devis : contactez Isabelle Picard, du mardi au vendredi au 03 80 74 93 14. Bien cordialement. François

  3. louisa dit :

    Bonjour. Je vous remercie de la rapidité de vos réponses a mes questions sur plusieurs stages. Me voilà plus informer et encore plus motivée.. Merci encore et bonne continuation. Louisa

  4. louisa dit :

    Bonjour, je poursuis actuellement la formation de Praticien en Toucher-masage spécial soignant et votre stage thématique tout public « Galets chauds » m’interpelle : faut-il déjà disposer du matériel pour suivre se stage ? La pause des galets est-elle intégrée dans le Massage Essentiel ? Je ne saisie pas trop la méthode aussi, puis-je avoir plus d’informations s’il vous plait ? Merci.

    • modérateur dit :

      Bonjour. Pour le stage « Galets chauds », vous pouvez louer (ou acheter) le matériel au début du stage, il n’est donc pas nécessaire de le posséder au préalable. Ce stage vous apprend effectivement à intégrer la techniques des pierres chaudes au sein d’un Massage Essentiel, à masser avec les pierres chaudes. C’est une technique créée par notre formatrice Corinne Gaudio que vous ne retrouverez nul part ailleurs. Bien cordialement. François

  5. de Sousa Pires Ana dit :

    Bonjour, étant donnée que les dates sont passées pour cette formation, en avait vous déjà d’autres de prévue pour Paris? Merci beaucoup. Ana

  6. ZAMPARO Pascale dit :

    bonjour,

    Vous reste t-il de la place pour le stage galets chauds des 19 et 20 Novembre 2011 ??

    Merci de votre réponse.

    PS : j’ai suivi l’initiation essentiel au mois de Mai sur Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>