Galets chauds

Infos pratiques

> DURÉE

2 jours (14 heures)

> DATES ET LIEUX

DIJON
26 et 27 novembre 2016 (16GC56)

11 et 12 février 2017 (17GC05)

11 et 12 novembre 2017 (17GC68)

> PRE-REQUIS

Une pratique régulière d’un massage de bien-être à l’huile sur table.

> TARIFS NETS

Tarif Individuel : 320 euros
(Tarif individuel hors prise en charge, ou lors d’un financement type DIF ou CIF)

Remise 45 jours : 260 euros
(Tarif réduit pour toute inscription au moins 45 jours avant l’entrée en stage – remise non cumulable)

Remise Jeunes : 240 euros
(-25% pour les stagiaire de 17-25 ans – remise non cumulable)

Tarif Formation continue : sur devis

Découvrez les liens utiles pour financer sa formation

Présentation

Avec le développement des massages de bien-être, la technique des pierres chaudes connaît un essor considérable. Elle est aujourd’hui proposée dans la plupart des spas et de nombreux instituts. Cette technique ancestrale, que l’on retrouve dans beaucoup de civilisations, procure un bien-être immédiat et nous plonge dans une profonde relaxation qui apaise tant le corps que l’esprit.

.

Objectifs

Comme pour l’ensemble de nos techniques, l’apprentissage de ce savoir-faire passe avant tout par la pratique. Un moment est accordé autour de chaque apprentissage pour évaluer les objectifs et les effets bénéfiques. Ces journées de formation visent à intégrer les pierres chaudes à l’intérieur d’un massage de bien-être préalablement maîtrisé, chaque participant étant aguerri à la pratique du massage.

.

Contenu

Historique de la méthode, utilisation de l’unité chauffante, découverte, choix et rôle des pierres.

L’art du «poser-glisser», le nécessaire usage de la lenteur. Savoir aborder la profondeur.

La construction des séquences sur chaque partie du corps, entre protocole et créativité. Élaboration et gestion d’une séance complète.

Le massage du visage aux pierres froides.

Apport sur la commercialisation de cette prestation : argumentation de vente.


Master Massage Galet Chauds – Paroles de… par Ecole-de-toucher-massage

.

Stage Galets chauds

Fiche imprimable

Formatrice

Corinne GAUDIO, formatrice ayant une expertise en massage bien-être, a su intégrer l’utilisation des galets chauds dans une pratique du Massage Essentiel, transformant ainsi la prestation habituelle « Pierres chaudes » en une séduisante prestation alliant bien-être et détente profonde. Vos clients vont adorer.

.

Renseignements

Responsable de stage : Isabelle Picard

Ligne directe : 03 80 74 93 15 (du lundi au vendredi, sauf le mercredi)

Email : isabelle.picard@ifjs.fr

Bulletin d'inscription stage 2016

Bulletin d’inscription


6 réponses à Galets chauds

  1. George emeline dit :

    Bonjour, faut il obligatoirement etre formé au massage bien etre a l huile sur table pour pouvoir pratiquer le stage massage aux galets chauds?
    Merci

    • modérateur dit :

      Bonjour, la formatrice ne revient pas sur la technique de massage pour se consacrer à la gestion et utilisation des pierres et de la chaleur. Il est donc nécessaire d’avoir au moins une pratique régulière du massage à l’huile, pas forcément une formation pro. Nous le conseillons aux personnes ayant préalablement suivi le stage d’initiation de 2 jours (seulement) au Massage essentiel (mixte des massages californien et suédois). Cordialement. François

  2. VOLO dit :

    Bonjour, je suis en formation de relation d’aide par le toucher psycho corporel, et j’aimerai compléter mon cursus par le massage des pierres chaudes. Reste t-il de la place sur la session de Dijon ? Les pierres sont-elles fournies ou faut-il les acheter ?

    • modérateur dit :

      Bonjour, oui il reste des places. Vous pouvez acheter le matériel par l’IFJS (qui le commande à la société LUDION MASSAGE) de manière à ce qu’il soit livré sur le lieu de formation juste avant votre stage. Pour tout renseignement et commande, merci de contacter Isabelle Picard au 03 80 74 93 14. Bien cordialement. François

  3. Je suis praticienne en massage de bien-être installée depuis 10 ans. J’ai participé à plusieurs stages avec IFSJ en stage d’été sur MONTPELLIER (2 années de suite) puis sur Paris en 2èm degré de massage essentiel. Ai-je la possibilité d’intégrer un master créativité en massage ?
    Merci de votre réponse.

    • modérateur dit :

      Bonjour. Je suis au regret de ne pouvoir donner suite à votre demande, non que la formation soit complète car il reste encore quelques places, mais tout simplement parce que celle-ci n’est accessible qu’aux praticiens certifiés IFJS. J’en profite pour vous féliciter pour votre site internet (www.belle-et-zen.fr) et votre parcours qui témoignent tous deux d’une expérience et d’une pratique d’exception ! Bien cordialement. François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>