Informations pratiques

Lieux de formation

Les stages et formations se déroulent dans les villes suivantes :
(Cliquez sur les vignettes pour accéder aux plans d’accès – PDF)

Un mois avant l’entrée en formation, chaque stagiaire reçoit une convocation stipulant l’adresse exacte du lieu, le plan d’accès, les horaires et les hébergements disponibles sur place ou à proximité.

 

……Paris - Centres de formation IFJSLyon - Centre de formation IFJS - Domaine des hautannesDijon - Centre de formation IFJS - La Maison JauneLille - Centre de formation IFJS - Maison PetrowskiRennes - Centre de formation IFJS - La HublaisNantes - lieux de formation IFJSPlan d'accès BordeauxMirmande - centre de formation IFJS - Les Fougères

Pimp My Profile

.

.

.

.

.

A découvrir ci-dessous, un petit film sur une « journée type » des stagiaires en massage à la Maison Jaune, lieu de formation de l’IFJS à Dijon.


.

.

Hébergement et restauration

Lors du stage, l’hébergement et la restauration sont à votre charge.
Pour les centres de formation situés à Paris, Lyon, Dijon, Lille, Nantes, Bordeaux et Toulouse, une liste indicative d’hôtels à proximité est proposée sur le plan d’accès joint à votre convocation (envoyée environ un mois avant le début de formation).
Pour les centres «résidentiels» de Mirmande, Rennes, Royan et St-Germain-au-Mont-d’Or, un hébergement et une restauration sur place sont vivement conseillés. C’est à vous de réserver ces services auprès des établissements. Nous vous conseillons cependant d’attendre votre convocation pour établir votre réservation.
Mirmande : www.mirmande-fougeres.com
Rennes : www.hublais.fr
St-Germain-au-Mont-d’or : www.domainedeshautannes-lyon.com

.

Matériel et tenue vestimentaire

Le matériel de massage, les huiles et les supports pédagogiques (livres, DVD vidéos, documentations) sont fournis aux participants lors du stage ou au cours de la formation, sans supplément. La tenue adéquate vous sera spécifiée dans votre convocation (vêtements confortables et souples à prévoir, type jogging).

.

Tarifs et règlement

Combien coûte une formation ?

Les tarifs des stages et des formations sont indiqués dans les pages de ce catalogue et sur le site de l’IFJS.
Le tarif jeunes, proposé pour certaines sessions en massage bien-être, est accessible aux stagiaires âgés de 17 à 25 ans. Il est de 120 euros net par jour.
Le tarif individuel varie de 140 à 150 euros par jour. Il s’applique en cas de financement personnel ou de prise en charge en DIF (Droit Individuel à la Formation), CPF (Compte Personnel de Formation) et CIF (Congé Individuel de Formation).
Le tarif formation continue s’applique lors d’une prise en charge dans la cadre d’un plan de formation continu professionnel et nécessite la réalisation préalable d’un devis de formation.

Changements tarifaires en vigueur à partir du 1er janvier 2016

Tarif individuel et journalier pour les stages et formations : 160 euros net ;

  • à l’exception du stage d’initiation en Massage Essentiel et du stage de Relaxinésie & Stretch-massage qui bénéficient d’un tarif réduit à 140 euros net.
  • à l’exception des ateliers d’initiation aux Massages minute : 70 euros net par atelier, 190 euros net les 3 ateliers.

Tarif « jeunes » : pas de changement.

Tarif formation continue pour les stages et formations : 225 euros net par jour et par personne.

Tarif « 45 jours » : voir cet article.

.

Puis-je régler en plusieurs fois ?

Le stagiaire peut demander un échéancier de règlement au moment de son inscription, sachant que la session doit être obligatoirement soldée le mois en cours (par exemple, pour une session de formation qui a lieu en décembre, nous pouvons proposer 200 euros en septembre, 200 euros en octobre, 200 euros en novembre et 100 euros en décembre).

Dois-je verser des arrhes pour réserver ma place en formation ?

Vous devez joindre à votre bulletin d’inscription un chèque d’arrhes (à l’ordre de l’IFJS) d’un montant de 50 euros pour les stages et 250 euros pour les formations, sauf dans le cas particulier d’une prise en charge en formation continue.
Ces arrhes sont encaissées le mois précédant la formation.
A ces arrhes s’ajoutent, pour les formations certifiantes uniquement, des frais d’inscription d’un montant de 60 euros.
Votre bulletin d’inscription complété, accompagné du chèque d’arrhes et des éventuels documents complémentaires lors des formations (CV, lettre de motivation, chèque des frais de dossier et photo), est à retourner à l’Institut de formation Joël Savatofski – 1 rue du Docteur André Barbier – 21000 DIJON.

.

Horaires

Les sessions de stage et de formation se déroulent de 9h à 18h/18h30 (avec pauses), sauf le premier jour (démarrage à 9h30/10h) et le dernier jour (fin à 17h/17h30) pour faciliter les arrivées et retours.

Les horaires précis de chaque session sont précisés sur la convocation.

.

Inscription

Picto stages

Bulletin Stages

Picto formations

Bulletin Formations

…..
…..
Vous trouverez ci-contre, en cliquant sur le pictogramme adéquat, les fiches d’inscriptions et de demande de convention pour les stages ou les formations proposées à l’IFJS.
….
.

.

Comment savoir s’il reste de la place en formation ?

Les places disponibles ne sont pas indiquées sur le site de l’IFJS. Pour connaître la disponibilité d’un stage ou d’une session de formation, vous pouvez en faire la demande de préférence par courriel à :
nadege.thevenot@ifjs.fr, pour les sessions en Toucher-massage ;
> isabelle.picard@ifjs.fr pour les sessions en massage bien-être.

A quel moment dois-je m’inscrire en formation ?

Nous vous conseillons de vous inscrire dès que vous êtes décidé(e) car certaines sessions sont complètes très tôt.

Puis-je m’inscrire par téléphone ?

Aucune inscription n’est prise par téléphone.
Votre inscription est validée uniquement à réception de votre bulletin d’inscription complet, sous réserve de places disponibles et suivant l’ordre d’arrivée du courrier. Après validation de votre inscription, vous recevez votre contrat de formation, suivi, un mois avant le début du stage, de votre convocation.
La convocation est envoyée par courriel (à votre adresse personnelle et/ou au service formation de votre établissement) environ 1 mois avant le début de la session.

Puis-je reporter ou annuler mon inscription ?

En cas de force majeure (maladie, raison de service, etc..), vous pouvez reporter votre inscription pour une date ultérieure. Les arrhes seront alors conservées par l’IFJS et vous recevrez un nouveau contrat. Toute annulation doit être justifiée par courrier ou courriel. Si l’annulation justifiée a lieu au moins 60 jours avant le début de la session, les arrhes sont intégralement remboursées. Entre le 59e jour et la veille de la session, les arrhes sont encaissées. Si l’annulation intervient alors que la session a commencé, le coût total est dû.

.

Fiches d’évaluation et attestation de présence

Une fiche d’évaluation pédagogique vous sera remise durant la formation. En la complétant, vous contribuez à améliorer la qualité de nos enseignements.

Une attestation de présence est remise à la fin de chaque session.

Autres renseignements

Pour tout autre renseignement, contactez nous au 03 80 74 27 57, ou par mail à l’adresse suivante : contact@ifjs.fr