Autour de l’entreprise

Présentation des massages de bien-être au travail

Le massage en entreprise est préconisé pour lutter contre les gênes pouvant provenir de l’exercice d’un travail. Réalisé au sein même de l’établissement, le massage en entreprise soulage efficacement la fatigue physique et intellectuelle liée aux tâches professionnelles.

Au traditionnel massage assis sur siège ergonomique, particulièrement efficace et adapté aux contraintes de l’entreprise, de nouvelles techniques investissent le bien-être au travail : massage habillé sur table, Relaxinésie & Stretch-massage au sol, Réflexologie plantaire, massages minute et auto-massages, etc.

Le massage en entreprise apporte de nombreux bienfaits :

  • Valoriser les pauses quotidiennes par un temps de relaxation et de convivialité.
  • Re-dynamiser et tonifier le corps.
  • Relâcher les tensions musculaires et soulager les maux de tête.
  • Prévenir et/ou réduire le stress.
  • Augmenter la concentration.
  • Accroître la productivité tout en améliorant l’image de l’entreprise.

Ouvrage conseillé

La pause massage, de Joël Savatofski (éd. Dangles).

En un peu plus de vingt ans, grâce au dynamisme et à la ténacité de Joël Savatofski, son promoteur et créateur, le Toucher-Massage a acquis sa légitimité et ses lettres de noblesse. Développé tout d’abord dans les établissements de soins pour le plus grand bénéfice des malades, il a peu à peu conquis des publics de plus en plus larges (esthéticiennes, enseignants, médecins, musiciens, danseurs…), a pénétré le monde de l’entreprise jusqu’à séduire le grand public (qui l’a plébiscité lors d’opérations très médiatisées, comme les » massages minute » dans le métro ou sur les autoroutes). Et l’Institut de Formation au Toucher-Massage a permis de former d’année en année plusieurs milliers de passionné(e) s, désireux de mettre en pratique cette méthode simple, accessible à tous et de bon sens. Cet ouvrage donne la parole à ces passionnés et convaincus. Chacun à leur manière, ils ont souhaité montrer comment ils se sont appropriés le toucher-massage dans leur pratique quotidienne ou professionnelle, et à partir de là, comment ils ont pu le modifier ou l’enrichir de leurs connaissances et de leur expertise. Découpé en quatre parties, il permet au lecteur d’aller et venir dans les pages comme il l’entend, de se laisser toucher par les paroles et témoignages des différents auteurs.


Formations certifiantes permettant d’intervenir en entreprise

Autres formations complémentaires pour intervenir en entreprise :