Le massage du sportif, nouveau livre de Stéphane Quéry

Ce nouveau livre vient de rejoindre la collection des ouvrages publiés par les formateurs de l’IFJS : Le massage du sportif, de Stéphane Quéry, formateur IFJS de longue date, aux Editions Vie.

Qui n’a jamais senti le besoin de détendre ses muscles endoloris, qui ne s’est jamais plaint de contractures après une randonnée, de courbatures après un jogging, un match de volley sur la plage ou après des kilomètres avalés à vélo ?

livre "Le massage du sportif", de Stéphane QuéryQue vous pratiquiez un sport ou un exercice de façon régulière ou occasionnelle, ce livre vous donne les rudiments, et davantage, pour agir autant sur d’éventuels problèmes ou blessures sportives, que pour simplement préparer vos muscles à un exercice inhabituel ou à un effort particulier.

Avec près de 300 photos et autant de techniques expliquées, tous les masseurs qu’ils soient amateurs ou professionnels pourront se l’approprier pour faire ressentir au sportif massé tous les bienfaits de ces gestes faciles à appliquer.

Stéphane Quéry est formateur en massage sportif, praticien de massage bien-être et Réflexologue. Formé à l’IFJS, il exerce dans son cabinet en Suisse auprès de sportifs d’endurance mais aussi auprès des danseurs ou pratiquants de Krav Maga (méthode P.K.). Il enseigne ses techniques de massage sportif aussi bien pour les masseurs professionnels que pour les praticiens amateurs.