Partenariat avec la Ligue contre le cancer

Carnet de massage ligueLes praticiennes de l’association Bien-être & Compagnie Bourgogne ont mis leur savoir-faire au service d’un partenariat associant la Ligue contre le cancer, l’association Soiliance (association pour la reconnaissance du Toucher-massage) et l’Institut de Formation Joël Savatofski.

Ce partenariat vise à proposer trois séances de bien-être d’une heure chacune aux personnes souffrant d’un cancer (ou en phase de rémission). Il organise une prise en charge des 2/3 du coût de ces séances (1/3 Ligue, 1/3 Soiliance et IFJS).

L’IFJS et Soiliance ont fait appel aux praticiennes de l’association Bourgogne du label « Bien-être & Compagnie » pour assurer la réalisation de ces prestations de bien-être. A ce jour, déjà 60 personnes ont pu bénéficier de cette offre.

Une fiche d’appréciation a été conçue de façon à ce que, les trois séances de massage bien-être reçues, chaque personne massée puisse communiquer autour des bénéfices on non de ces séances. Ces fiches nous permettent de faire une synthèse et d’évaluer la pertinence de notre action afin, nous l’espérons, d’en assurer la pérennité.

Nous espérons aujourd’hui qu’un tel partenariat pourra se nouer avec d’autres comités départementaux.