Le réseau des praticiens de bien-être

logo labelLes praticiens formés par l’IFJS bénéficient d’outils inédits pour développer leur activité professionnelle. Zoom sur le label de qualité massage et le réseau professionnel « Bien-être & Compagnie »…

A moins de rechercher un poste salarié au sein d’un institut, d’un SPA ou d’un grand hôtel, les praticiens en massage bien-être ou en massage-assis s’installent généralement en libéral pour exercer leur métier. Comme toute profession indépendante, cette aventure requiert également des compétences en communication, un réseau commercial développé et un soutien professionnel efficace.

Notre école, qui a toujours su garder le contact avec les praticiens formés et qui est témoin des difficultés professionnelles qu’ils/elles peuvent rencontrer, a décidé de mettre à leur disposition les outils et conseils nécessaires à leur développement commercial et humain, d’apporter un encadrement professionnel essentiel mais encore inexistant au sein de cette jeune profession :

• La reconnaissance d’un savoir-faire !

La première étape a consisté en la création du Label de qualité Bien-être & Compagnie, dédié à la reconnaissance au niveau national de la qualité de nos massages et du professionnalisme de nos praticiens. Le label est soutenu par un site internet permettant au public de trouver rapidement un praticien près de chez soi.

• Le réseau : partage des compétences !

Parallèlement au label, un réseau national des praticiens IFJS a été constitué.

Il favorise les échanges d’information, mais aussi l’entraide entre praticiens ; il permet d’être présent sur de grands évènements, sur des marchés nationaux, par la mutualisation des moyens logistiques et humains. Il permet enfin au praticien, et c’est peut-être l’essentiel, de se sentir épaulé, accompagné, conseillé, d’être motivé et reconnu par ses pairs.

Pour vous informer sur le label, le réseau, ses avantages et les conditions d’adhésion, nous vous invitons à consulter le site :

www.bienetre-et-compagnie.fr